On continue notre série de portraits d’utilisateurs avec Thomas alias Turfu#404 un clermontois qui nous parle de son expérience avec la gyroroue et comment elle est devenue son moyen de transport préférée ET son outil de travail.

Depuis quand pratiques tu la gyroroue et quel est ton usage ?
En 2016, j'ai acheté ma première roue car j'avais besoin d'un moyen de transport rapide, compacte et économique pour me rendre sur mon lieu de travail. Après l'avoir reçue, et après un apprentissage parfois laborieux, j'ai pu faire mes premiers kilomètres, et je n'ai plus lâcher ma roue depuis ! J'ai rapidement vendu ma voiture car elle ne me servait plus vraiment et me coûtait cher en assurance ! En 2018, j'achète 2 V10F, et après 2 nouveaux changements de situation professionnelle et près de 10 000km parcourus, je décide en janvier 2020 de devenir complètement indépendant en travaillant pour de célèbres applications de livraison de repas, en gyroroue ! 

 

Quel est ton avis sur la gyroroue ?
C'est le fait de posséder mes roues qui m'a poussé à devenir livreur, car j'adore rouler ! Aujourd'hui, j'en ai fait mon activité à temps plein, je gagne mieux ma vie que dans mes précédents jobs. 

L'avantage de la roue dans ce que je fais réside surtout dans son aspect compact. Je peux rentrer dans les ascenseurs avec, la ou les scooters et vélo doivent attacher leurs véhicules en extérieur. Je gagne un temps considerable, ce qui me permet d'avoir avec mes 2z roues une rentabilité similaire à un scooter, avec des coûts d'entretien nettement inférieur. 

 

Quel équipement de sécurité utilises tu ?
Concrètement, la gyroroue a changé mon quotidien personnel et professionnel. Vu mon utilisation intensive, j'ai investi aussi dans mes équipements de protection, avec un casque scooter, une dorsale, un pare pierre ainsi que des coudieres genouillères. 

 

Quel regard portent les autres sur vous et votre V10F ?
Il y a 4 ans, lorsque j'ai démarré, les autres utilisateurs de la route me regardait un peu comme un Ovni. Il m'arrivait souvent d'entendre des "feignants" venant de la part de piéton ou même d'automobilistes (chercher l'erreur) Aujourd'hui, je fais presque partie du décor, les autres utilisateurs ont adopté un regard plus bienveillant sur mon mode de transport, d'autant plus qu'il est mon outil professionnel et non plus un simple loisir. 

Mes clients sont souvent plein de questions lorsqu'il me voit, et j'ai toujours un accueil à mi chemin entre l'étonnement et l'admiration. Sentiment partagé par tous les restaurateurs et livreurs avec qui je travaille, qui ont eu un peu de mal à me prendre au sérieux au début

 

Si son témoignage vous a intéressé, n’hésitez pas à le suivre sur YouTube et découvrez son témoignage en vidéo : comment la gyroroue a changer sa vie.

 

Portrait Turfu404

Portrait de Turfu404 (DR)

Vous voulez aussi partager votre expérience ? Contactez-nous !